Comment choisir un soutien gorge d’allaitement ?

Les femmes ont toujours des problèmes liés au choix de leurs soutiens-gorge, ce souci est davantage plus présent lorsque la femme tombe enceinte et surtout après l’accouchement, pendant l’allaitement, la poitrine double de volume et oblige alors les femmes de se prendre de nouveaux soutiens gorges plus adaptés, et plus spacieux pour leurs poitrines.

Alors, comment choisir un bon soutien-gorge lors de l’allaitement ? C’est ce que nous allons traiter dans cet article.

Notre sélection des 3 meilleurs soutien gorge d’allaitement en 2021

Les critères de choix d’un soutien-gorge d’allaitement ?

Les soutiens-gorge sont quelquefois pénibles à choisir, quelle taille à prendre pour que vos seins ne soient ni encombrés et compressés, ni trop entrain de jouer, tellement il y a de l’espace entre le sein et le cercle du soutien-gorge, et aussi le type de modèle, dieu sait à quel point il y a une multitude de modèle, alors lequel choisir :

  • avec ou sans armature,
  • coton,
  • microfibre.

Quelle taille de soutien-gorge choisir ?

Meilleur soutien gorge d'allaitementLa taille du soutien-gorge est très importante, puisqu’elle permet de soutenir votre poitrine, si celui-ci est trop grand, ou vos seins risquent de pendre et devenir mous, et si le soutien est trop serré, vous risquez d’avoir mal au contour de la poitrine, au dos, et aux épaules.

La poitrine de la femme enceinte augmente d’au moins deux tailles de bonnet (ça peut varier d’une femme à une autre), cette taille va bien sûr changer juste après l’accouchement, quelques femmes se retrouvent parfois avec des soutiens-gorge trop grands ou trop petits pour elles en post-partum.

Alors, l’idéal serait que la futur maman attende le huitième mois de grossesse pour s’acheter un soutien-gorge, elle devra alors en acheter deux tailles différentes, l’un qui correspondra à sa taille de tour de buste actuelle, et l’autre devra correspondre à la taille de buste qu’elle avait en début de grossesse (c’est-à-dire, les 3 premiers mois.)

Ceci étant pour la simple et bonne raison qu’après l’accouchement, plusieurs femmes perdent une taille du volume de poitrine qu’elles avaient durant leur dernier trimestre de grossesse.

Alors à l’achat, la future maman devra s’assurer qu’elle peut insérer sa main entre son sein et le bonnet du soutif, mais aussi que le crochet qui permet de le fermer, soit réglable pour en moins avoir quelques centimètres en plus ou en moins, si besoin.

Quel modèle de soutien-gorge choisir pour l’allaitement ?

Le modèle choisit pour la période d’allaitement doit être élu avec minutie et intelligence, premièrement, optez pour un soutien-gorge ayant des agrafes en guise de fermeture, celles-ci peuvent être réglables, et donc, si vous perdez ou vous prenez du volume autour de votre buste, vous n’aurez pas à changer totalement de soutif, mais plutôt d’augmenter ou de diminuer l’agrafe.

Ensuite, un soutien-gorge doit être confortable et pratique, alors la maman devra en prendre un qui possède des bretelles épaisses, celles-ci vont vous empêcher de ressentir une douleur liée à la lourdeur que peut porter votre soutif, et ainsi, vous évitez les marques rouges sur les épaules et les irritations dues au frottement du tissu sur votre peau, mais aussi de ne pas avoir mal au dos (c’est même pour cela qu’un caraco en guise de soutien-gorge d’allaitement est meilleur pour les femmes qui allaitent, il pourra apporter plus de confort à la maman.)

Pour ce qui est de la matière adaptée, le coton vient en top de liste, celui-ci étant le meilleur ami de la peau, il n’irrite pas, ne provoque pas d’allergies, et est doux au toucher, ensuite vient le tissu en microfibre, il est tout aussi confortable, mais en plus il sèche beaucoup plus vite (les débordements du lait maternel, les mamans qui allaitent connaissent.) Les armatures sont déconseillées, ils sont très désagréables, le sein sera fragile durant cette période, et une armature en plus ne sera pas du tout repos.

Combien vous en faut-il ?

Le nombre de soutien-gorge d’allaitement que vous devez avoir, dépends de combien votre période d’allaitement durera, en moyenne celle-ci dure 6 mois, alors il vous en fallut en moins 3, de préférence, deux de la même taille, et un autre qui sera un peu moins grand.

Classement des soutien gorge d’allaitement préférés des clients

Meilleure Vente n° 1
AMOURRI Soutien-Gorge de maternité sans Couture pour Femmes allaitant avec rallonges de Soutien-Gorge inclues (Lot de 2...
  • Matériaux: 92% polyamide, 8% élasthanne; avec rallonges de soutien-gorge inclues;/ Fulfilled by Amazon, ship...
  • Gorge nervurée, étirée et respirante pour accueillir les fluctuations normales de la taille de la poitrine des mamans...
Meilleure Vente n° 2
Soutien-Gorge D'Allaitement 3pcs Soutien-Gorge De Maternité Sans Fil Sans Fil Soutien-Gorge De Maternité à Col V Avec...
  • Matière douce: 88,2% nylon + 11,8% élasthanne. Le tissu a une élasticité élevée et peut absorber l'humidité et...
  • Conception TYLISH SEXY V-Neck: Rendez vos seins plus respirants tout en montrant une rainure de poitrine attrayante et...
Meilleure Vente n° 3
Cimary Soutien-gorge de maternité sans couture pour femmes (Lot de 4)
  • Contenu du paquet : 4 soutiens-gorge (noir, gris, hite et beige)
  • Pas de branches ni de tasses qui coulent complètement du cancer du sein. Clips d'entretien faciles à utiliser et...